—
Catégorie : Extras
Par Catherine Chahnazarian
Morosité. Envie de lire. Mais pas envie de lire ces auteurs qui tiennent à parler d’eux ou de leur famille, ni ceux dont les titres filent le cafard alors qu’il y a les infos pour ça – voir les titres sélectionnés pour le Goncourt 2025 : la nuit par-ci, l’obscurité par-là, une maison vide, un adieu, Kolkhoze… Il y en a bien un qui s’intitule simplement Un frère, mais j’ai peur de le lire vu que le frère est schizophrène. Je veux me détendre, moi !
Alors, je suis allée faire un tour sur Littérature Jeunesse Libre. Vous connaissez ? C’est un site qui publie… de la littérature jeunesse libre de droits. Il y a à boire et à manger, évidemment, mais il y a des historiettes qui sont super.
J’ai adoré Bonjour, Soleil ! : https://litterature-jeunesse-libre.fr/bbs/read/1630/pdf, dont la chute est toute simple mais m’a cueillie.
Il y a aussi La petite mangouste recherche une grenouille : https://litterature-jeunesse-libre.fr/bbs/read/1510/pdf, où une mangouste en a marre de manger des figues !
Et puis, dans Ma maison : https://litterature-jeunesse-libre.fr/bbs/read/1690/pdf, un enfant indien fait visiter sa maison pièce par pièce. Rien d’extraordinaire, mais des dessins colorés charmants et une volonté touchante d’inviter à découvrir sa culture.
*
Lien : Littérature Jeunesse Libre

Laisser un commentaire