La septième lune

————————–

Policiers et thrillers
Par Sylvaine Micheaux

Pulixi est le nouvel auteur de polars qui monte, qui monte. L’originalité est que les actions se passent en Italie, et le plus souvent en Sardaigne ; on a, d’un roman à l’autre, la même équipe de policiers, membres d’une unité d’enquête sur les meurtres en série : Eva , Maria et Vito qui forment une famille de cœur.

Les crimes sont aussi horribles que dans la littérature noire scandinave, mais le ton est différent et addictif. Et, typiquement italien, on assiste à la « guéguerre » entre protagonistes issus de régions différentes : ne jamais confondre un Sarde, un Lombard, un Vénitien ou un Napolitain. Et la mafia n’est jamais loin non plus.

Deux jeunes femmes ont disparu. On va retrouver la première cruellement assassinée, suivant des rites anciens. Nos policiers trouveront-ils la suivante à temps ? Polar avec un sacré rebondissement final.

Les romans de Pulixi peuvent être lus indépendamment, mais vous pouvez les découvrir dans l’ordre : Le chant des innocents, L’île des âmes (le plus réussi), L’illusion du mal et La septième lune.

*

Piergiogio Pulixi
La septième lune
Éditions Gallmeister
2024

Un commentaire sur “La septième lune

Ajouter un commentaire

  1. J’ai apprécié moi aussi ce thriller italien, original et dépaysant. Dans la lignée des auteurs qui nous sont familiers comme Vargas ou Thilliez, il nous plonge dans l’élucidation d’un meurtre sordide entouré d’un rituel mystérieux. Des personnages attachants et hauts en couleur, une enquête complexe et bien rythmée qui rebondit jusqu’au bout. Les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture ! Petite réserve : je suis perplexe quant à l’intérêt de laisser en italien certaines expressions ou certaines phrases traduites en français en bas de page. Cela pour moi ralentit inutilement la lecture.

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑